Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

par dum boy

Devant la recrudescence des "piratages" de comptes dans mon entourage, je vais soulever deux choses.

 - à mes amis et connaissances.

1)Voir affiché dans un cadre "Attention, 3 virus, cliquez pour corriger" n'est pas une raison pour cliquer

2) Quand vous installez un programme sur votre ordi, si vérifiez que vous le téléchargez du site de l'éditeur et pas d'un site comme Softonic com.

3) Toujours quand vous installez des programmes, n'oubliez pas de décocher les cases des différentes pages de logiciel d'installation (installer *** toolbar sur mes navigateurs, installer *** antivirus)

4) Mettre un programme qui enregistre tout ce que vous tapez ne demande qu'un coup de souris. Cela s'apelle un keylogger, et c'est diablement efficace pour chopper mots de passes, coordonéées bancaires, adresses mail, historiques, bref, tout.

5) Un antivirus, et un bon, ça peut pas vous faire de mal (même sous MacOS, oui oui, sur mac aussi il y a des virus)

6) Un bon mot de passe, ça fait 8 caractères au moins, ça ne dois pas se trouver dans un dictionnaire, et de préférence ne pas contenir otre date de naissance.

- Bon, maintenant, pour les script kiddies qui s'amusent à craquer du compte facebook.

1) Je pense que vous êtes une belle bande d'abrutits. D'abord, sachez que cela prend 3 minutes pour vous remarquer. Ensuite, cela prend 5 minutes pour vous signaler. Et enfin, cela prend 1 journée pour vous retrouver. Sachez que malgré tout ce que vous pouvez faire, vous ne pouvez pas vous cacher. Evitez ce genre d'attitude, cela vaux mieux pour vous.

2) Si, d'aventures, vous étiez assez con pour essayer d'utiliser votre exploit à des fins commerciales, vous pourriez faire l'effort de dépasser le niveau zéro de l'arnaque version web (le "J'ai gagné 2 IPhones 6, mais je t'en offre un si tu m'aides en envoyant une photo de toi ici" Il faut arreter de nous prendre pour des débiles finis.

Voilà, y'en a marre des imbéciles, d'un coté comme de l'autre. N'oubliez pas que meme si cela peut ne pas vous sembler important, vous avez surement dans vos convs fb votre ardesse physique, surement le code de la porte, votre num de tel, vos acces a des jeux et applis, et tout et tout. Sur ce, bonne soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article